IMMIGRATION

Si vous êtes un ressortissant de l’Allemagne, Andorre, Argentine, Aruba, Australie, Autriche, Belgique, les Bahamas, la Bulgarie, Canada, Chypre, Corée du Sud, Costa Rica, Danemark, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Etats-Unis, l’Estonie, Finlande, France, Royaume-Uni, Grèce, Hongrie, Hong Kong, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Panama, Pologne, Portugal, Puerto Rico, la Roumanie, San Marin, Singapour, Suède, Suisse et Uruguay vous pouvez entrer dans le pays sans l’obligation de visa par la présentation de votre passeport ainsi que le \ »Formulaire de migration pour les touristes, les transmigrants, homme d’affaires en visite ou un conseiller visiteur\ », qui peut être obtenu en agences de voyages, compagnies aériennes ou au même point d’entrée au Mexique. Si vous avez besoin d’un visa vous devrez vous referer au représentant du consulat du Mexique dans votre pays, où vous serez informe sur les procedures d’obtention de visa, car les exigences sont différentes selon les pays. L’agent d’immigration a votre entrée au Mexique peut également demander des justifier votre situation economique ainsi que la presentation de votre billet de retour.

FUSEU HORAIRE

Le fuseau horaire central ou zone centre, est le fuseau officiel correspondant à l’UTC Péninsule du Yucatan -6 est six heures de moins sur le temps universel coordonné UTC ou, également connu sous le nom GMT.

Au Mexique on passe a l’heure d’été le premier dimanche de Avril et à l’heure d’hiver le denier dimanche d’Octobre ainsi le fuseau de la zone centrale de la broche varie de UTC-5 a UTC -6.

CLIMAT

Le climat est tropical avec des pluies d’été de Mai à Octobre (bien que parfois les pluies puissent s’observer jusqu’en Janvier), la température moyenne annuelle est de 26 ° C.

LANGUE

Au Mexique la langue officielle est l’espagnol. Bien que vous puissiez trouver une grande variété de dialectes, la plupart des Mexicains parlent l’espagnol.

Les locaux de la péninsule du Yucatan parlent l’espagnol et langue maya yucatèque, qui a été classée par l’ONU comme l’un des plus complexes au monde. Les touristes sont accueillis aimablement en anglais et autres langues comme le français, italien et allemand.

MONNAIE

Au Mexique, la monnaie est le peso mexicain. Vous pouvez trouver des billets pour les dénominations suivantes: 20 pesos, 50 pesos, 100 pesos, 200 pesos, 500 pesos et quelquefois 1.000 pesos. et des pieces de 1 peso, 2 pesos, 5 pesos et 10 pesos.

Certains prix pourront etre indiques en «Dollars Americains» en raison de l’afflux important de touristes étrangers

Si votre devise est différente de la valeur du dollar des États-Unis, il vous est conseillé de passer directement en pesos mexicains pour éviter de perdre de l’argent sur les taux de change, utilisez une banque internationale basée au Mexique comme Scotiabank qui est le meilleur endroit pour effectuer ces opérations car les hôtels et les bureaux de change offrent généralement des taux de change défavorables.

Pour éviter des difficultés de changer vos pesos restant à votre monnaie locale une fois rentré, il vous est fortement recommandé de changer tous les pesos mexicains avant de repartir a la fin de votre voyage.

PUISSANCE ELECTRIQUE

Le système électrique au Mexique est égal à US: 110 à 120 volts, 60 hertz aux contacts.

POIDS ET MESURES

Au Mexique, il est utilisé le système métrique. Toutefois, en raison de la grande influence des États-Unis dans la région, vous pourrez voir mentionnes des onces, livres, pieds, miles et des litres du système de mesure anglais.

SANTÉ

À ce jour, aucun vaccin n’est exigé pour les voyages au Mexique.

Inclure dans vos bagages les médicaments que vous utilisez régulièrement ou qui ont été prescrits par votre médecin comme inhalateurs, médicaments contre allergies et insuline est toujours une bonne idee. Bien qu’il soit possible de trouver tous types de medicament au Mexique, la formule peut présenter de variations. Il est également bon d’inclure des médicaments pour la douleur et la diarrhée. Parfois, certaines personnes développent des réactions allergiques à certains pollens ou de graines trouvées dans les environnements autres que le leur. Ceux qui ont l’asthme ou les allergies peuvent réagir de manière inattendue à des substances nouvelles.

En cas d’urgence pendant votre séjour dans la région il existe de hôpitaux aptes à répondre à toute éventualité. La saison des moustiques est de Mai à Octobre, mais ne représente pas un obstacle pour profiter d´ un séjour agréable avec l’utilisation de répulsif (biodégradable)

EAU

EAU Alors que tous les hôtels sont tenus d’avoir des conduites d’eau dans les chambres, Mistikterra vous recommande de boire uniquement de l’eau en bouteille en vérifiant que la bouteille n’a pas ete ouverte au prealable. Dans les restaurants et bars il n’ya aucun risque à la consommation d’eau et de glace utilisé pour la préparation des aliments car ils ont tous les certificats de santé.

BAINS DE SOLEIL

Le soleil a des propriétés curatives et produit un sentiment de bien-être, mais l’exposition excessive au soleil peut causer des dommages à la santé. Pour éviter les coups de soleil, nous vous recommandons d’utiliser un t-shirt meme dans l’eau, utilisez un écran solaire à FPS élevé biodégradable et surtout en milieu de journee entre 12 à 15 heures. Les enfants doivent porter chemises à manches longues, chapeaux et crème solaire biodégradable avec FPS élevé, les bébés de moins de 9 mois doivent être proteges de la lumière solaire directe.

IMMIGRATION

If you are a national of Germany, Andorra, Argentina, Aruba, Australia, Austria, Belgium, Bahamas, Bulgaria, Canada, Cyprus, South Korea, Costa Rica, Denmark, Slovakia, Slovenia, Spain, the United States of America, Estonia, Finland, France, the Great Britain, Greece, Hungary, Hong Kong, Ireland, Iceland, Israel, Italy, Japan, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Monaco, Norway, New Zealand, the Netherlands, Panama, Poland, Portugal, Puerto Rico, Rumania, San Marino, Singapore, Sweden, Switzerland or Uruguay, you will be able to enter Mexico without any visa requirement, presenting your passport and the “Migratory Form of Tourist, Transmigrate, Visitor person of businesses or advisory Visitor”, which you can obtain in travel agencies, air lines or at the same point of entry to Mexico. In case of requiring visa you are due to go to the consular representation of Mexico in your country, where you will be informed about the requirements to get the visa, since the requirements are different from country to country. The migratory agent at the entry point could also require that you prove to have the necessary economic liability and the return ticket to your country.


 TIME ZONE

The Central Time Zone is in the Yucatan peninsula and observes standard time by subtracting six hours from GMT during standard time (GMT–6)


 CLIMATE

The climate is tropical with summer rains from May to October (often extends into January); the average annual temperature is 78 F.


 LANGUAGE

In Mexico the official language is Spanish. Although there can be found a great variety of dialects, most of Mexican citizens speak Spanish.

In the Yucatan Peninsula the locals speak Spanish as well as the Mayan yucatec which is a language catalogued by the UN as one of the most difficult languages of the world.

The tourists are warmly received in English and other languages like French, Italian and German.


 CURRENCY

Mexico’s currency is the Mexican Peso. Bills can be found in denominations as follows: 20 pesos, 50 pesos, 100 pesos, 200 pesos, 500 pesos and some of 1000 pesos. Coins: 1 peso, 2 pesos, 5 pesos and 10 pesos.

Some prices might be presented in “Dollars” by the locals due to the constant flow of foreign tourism; however consider that they always refer to the American Dollar.

If your currency is different from the American Dollar, it is recommended to change directly to Mexican pesos to avoid lost with the exchange rates of each currency, being the best place to make this transaction an international bank with base in Mexico like Scotiabank; the hotels and exchange companies generally offer a very unfavorable type of exchange.

In order to avoid perhaps negative annoyances in your country to change Mexican pesos to your local currency, it is widely recommended to change all your Mexican pesos before returning to your country of origin.


ELECTRICITY

Mexico’s Electricity system is the same as that of the USA: 110 to 120 flat volts, 60 cycles in plugs.


WEIGHTS AND MEASURES

In Mexico the decimal metric system is used. Nevertheless, because of the great commercial influence of the United States in the Cancun area, it is frequently found the use of ounces, pounds, feet, miles and gallons from the English systems of measurements.


HEALTH

At the present time when traveling to Mexico no vaccinations are required.

It is a good idea to include in your packing any medications and other medical supplies you use on a daily basis. Even if you can find them in Mexico, there’s a good chance the formulations will be stronger or weaker than the ones you’re used to. These may include any prescriptions you already take, such as inhalers, allergy medication, and insulin. Packing an over-the-counter pain medication and diarrhea is also a good idea. People sometimes unexpectedly develop allergic reactions to the pollens and other allergens found in a new environment. Those with asthma or other allergies can unexpectedly react to these new substances.

In case of emergencies during the stay, the region counts with an ample inventory of qualified hospitals to take care of any eventuality. Season of mosquitoes runs from May to October; nevertheless it does not represent an annoyance when using repellent (biodegradable)


WATER

Although in all the hotels it is required to have current potable water in the rooms, we recommend only to consume bottled water, verifying that is perfectly sealed; in the restaurants and bars that Mistikterra recommend there is no risk of taking ice or to fear for the water that is used for the food preparation thus all of them count on health certificates.


SUN BATHS

The sun has healing properties and produces a feel good factor but the excessive exposure to the sun’s rays could be a health hazard. In order to prevent sun burning always wear a tee shirt or similar when snorkeling, use high-factor bridgeable sunscreen during midday sun, usually from noon until 3pm. Children should wear long sleeved shirts, hats and high-factor biodegradable sunscreen. Babies under 9 months should be kept out of direct sunlight.